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Petit autre

- Dans le langage, notre message nous vient de l'Autre, sous
une forme inversée. [Lac66a, p. 9]

- L'inconscient, c'est le discours de l'Autre.
[Lac66a, p. 16]

- Le défilé de la parole se reproduit chaque fois que le
sujet s'adresse à l'Autre, comme absolu. [Lac66a, p. 53]

- L'Autre peut annuler le sujet. [Lac66a, p. 53]

- Dans le schéma ici,
et
représentent le couple de réciproque objectivation imaginaire.
[Lac66a, p. 53]

- C'est du champ de l'Autre que le sujet
reçoit son
message sous une forme inversée. [Lac66a, pp. 55-56]

- Dans le schéma ici,
est le champ de
l'Autre. [Lac66a, p. 55]

- Le je s'objective dans la dialectique de
l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

- Tout le savoir humain est médiatisé par le désir de
l'autre. [Lac66a, p. 98]

- L'action psychanalytique suppose un sujet qui se
manifeste comme tel à l'intention d'un autre. [Lac66a, p. 102]

- Je est un autre. [Lac66a, p. 118]

- La satisfaction du désir humain n'est possible que
médiatisée par le désir et le travail de l'autre.
[Lac66a, p. 121]

- C'est d'abord dans l'autre que le sujet s'identifie.
[Lac66a, p. 181]

- L'inconscient du sujet, c'est le discours de
l'autre5.3. [Lac66a, p. 265]

- Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de
l'autre parce que son premier objet est d'être reconnu par l'autre.
[Lac66a, p. 268]

- Le désir du sujet cessant d'être infans est de
devenir le désir d'un autre qui le domine. [Lac66a, p. 319]

- Le désir de l'homme s'aliène dans le désir de
l'autre5.4. [Lac66a, p. 343]

- Le moi est impossible à distinguer des captations
imaginaires qui le constituent par un autre et pour un autre.
[Lac66a, p. 374]

- C'est la dialectique du moi et de l'autre qui fait
l'impasse du névrosé. [Lac66a, p. 377]

- L'inconscient, c'est le discours de l'Autre.
[Lac66a, p. 379]

- Dans la situation analytique il y a deux sujets, pourvus
chacun de deux objets, le moi et l'autre. [Lac66a, p. 429]

- L'autre dans la situation analytique est l'indice d'un
initial. [Lac66a, p. 429]

- Dans la situation analytique, chaque
est
pour l'autre participant. [Lac66a, p. 429]

- Dans la situation analytique, chaque moi est autre pour
l'autre participant. [Lac66a, p. 429]

- L'analyste fait le mort par son silence, là où il est
l'Autre. [Lac66a, p. 430]

- L'analyste fait le mort en annulant sa propre
résistance, là où il est l'autre. [Lac66a, p. 430]

- Quand l'analyste est l'Autre, il est sous l'incidence du
symbolique. [Lac66a, p. 430]

- Quand l'analyste est l'autre, il est sous l'incidence de
l'imaginaire. [Lac66a, p. 430]

- L'analyste doit s'adresser à l'Autre.
[Lac66a, p. 430]

- L'Autre parle à l'analyste, dans le discours que l'autre
tient devant lui. [Lac66a, p. 430]

- L'Autre est le lieu où se constitue le je qui parle
avec le je qui entend. [Lac66a, p. 431]

- Le lieu de l'Autre s'étend bien au-delà du discours qui
prend du moi ses mots d'ordre. [Lac66a, p. 431]

désigne une place essentielle à la structure du
symbolique. [Lac66a, p. 454]

- La condition névrotique ou psychotique du sujet
dépend de ce qui se déroule en l'Autre
.
[Lac66a, p. 549]

- Ce qui se déroule en l'Autre
est articulé comme
un discours. [Lac66a, p. 549]

- Le schéma
simplifié, figure ici,
comprend les objets :
,
,
,
.
[Lac66a, p. 548]

est le lieu d'où peut se poser au sujet
la question de son existence. [Lac66a, p. 549]

est la place de l'Autre.
[Lac66a, p. 551]

- Le schéma R, figure ici, comprend les objets :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici,
représente la position en
du Nom-du-Père.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici, de
à
, soit en
, se situent les figures de l'autre imaginaire
dans les relations d'agression érotique où elles se réalisent.
[Lac66a, p. 553]

- La présence du signifiant dans l'Autre est une présence
fermée au sujet, à l'état de refoulé, verdrängt.
[Lac66a, p. 557]

- Dans la psychose, l'Idéal du moi a pris la place de
l'Autre. [Lac66a, p. 572]

- L'Autre est le lieu de la mémoire appelée inconscient.
[Lac66a, p. 575]

- La condition essentielle de la psychose est la
forclusion du Nom-du-Père à la place de l'Autre et l'échec de la
métaphore paternelle. [Lac66a, p. 575]

- Pour que la psychose se déclenche, il faut que le Nom-du-Père, verworfen, forclos, c'est-à-dire jamais venu à la
place de l'Autre, y soit appelé en opposition symbolique au sujet.
[Lac66a, p. 577]

- Le défaut du Nom-du-Père à la place de l'Autre
ouvre un trou dans le signifié. [Lac66a, p. 577]

- Le Nom-du-Père est le signifiant qui dans l'Autre,
en tant que lieu du signifiant, est le signifiant de l'Autre en tant
que lieu de la loi. [Lac66a, p. 583]

- L'inconscient est le discours de l'Autre.
[Lac66a, p. 549]

- La métonymie est cet effet rendu possible de ce qu'il
n'est nulle signification qui ne renvoie à une autre signification.
[Lac66a, p. 622]

- L'Autre est le lieu de la parole.
[Lac66a, p. 627]

- L'Autre est le lieu du manque à être.
[Lac66a, p. 627]

- L'Autre est le lieu du déploiement de la parole ou autre
scène. [Lac66a, p. 628]

- Le désir de l'homme est le désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 628]

- Le désir du rêve est discours articulé au lieu de
l'Autre. [Lac66a, p. 629]

- La haine va à nier l'être de l'autre.
[Lac66a, p. 629]

- Le
et le moi, son ombre, sont deux autres.
[Lac66a, p. 630]

- Le refus de la castration est d'abord refus de la
castration de l'Autre (de la mère premièrement).
[Lac66a, p. 632]

- Le désir inconscient est le désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 632]

- C'est d'abord pour le sujet que sa parole est un
message, parce qu'elle se produit au lieu de l'Autre.
[Lac66a, p. 634]

- L'Autre est l'analyste, pour ce que le sujet en fait le
lieu de sa parole. [Lac66a, p. 680]

- Le schéma ici désigne les objets
,
,
,
,
,
,
, le miroir.
[Lac66a, p. 674]

- Le schéma iciretour désigne les objets
,
,
,
,
,
,
,
, le
miroir. [Lac66a, p. 680]

- Ça parle dans l'Autre. [Lac66a, p. 689]

- C'est dans l'Autre que le sujet trouve sa place
signifiante, par une antériorité logique à tout éveil du signifié.
[Lac66a, p. 689]

- Le message de l'homme est émis du lieu de l'Autre.
[Lac66a, p. 690]

- Le sujet comme l'Autre, pour chacun des partenaires de
la relation sexuelle, doivent tenir lieu de cause du désir.
[Lac66a, p. 691]

- Le sujet a accès au phallus, à la place de l'Autre.
[Lac66a, p. 693]

- Le phallus est raison du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 693]

- Le phallus est le signifiant du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 694]

- La castration suppose la subjectivité de l'Autre en tant
que lieu de sa loi. [Lac66a, p. 732]

- Un dévoilement de l'Autre intéressé dans le transfert
peut modifier une défense commandée symboliquement.
[Lac66a, p. 732]

- Ce qui resurgit dans l'inconscient du sujet c'est le
désir de l'Autre, soit le phallus désiré par la mère.
[Lac66a, p. 733]

- Le sujet se constitue comme signifié d'une relation du
moi à l'autre, puis à l'Autre. [Lac66a, p. 751]

- L'idéal du moi se forme par l'adoption
inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce
désir [Lac66a, p. 752]

- Le sadisme rejette dans l'Autre la douleur d'exister.
[Lac66a, p. 778]

- Le désir se supporte d'un fantasme, dont une partie au
moins, est dans l'Autre. [Lac66a, p. 780]

- L'origine du désir est désir du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 784]

- Le sujet sadien vise que sa division de sujet lui soit
tout entière de l'Autre renvoyée. [Lac66a, p. 774]

- Dans le graphe ici, le lieu
est
le lieu du trésor du signifiant. [Lac66a, p. 806]

- Dans le graphe ici, le lieu
n'est
pas le lieu du code. [Lac66a, p. 806]

- Dans le graphe ici, l'autre
est la
ponctuation où la signification se constitue comme produit fini.
[Lac66a, p. 806]

et
participent de cette offre au
signifiant que constitue le trou dans le réel.
[Lac66a, p. 806]

- Dans le graphe ici, la soumission du sujet
au signifiant est ce qui se produit dans le circuit
vers
puis
vers
. [Lac66a, p. 806]

- L'Autre est le site préalable du pur sujet du
signifiant. [Lac66a, p. 807]

- C'est de l'Autre que le sujet reçoit le message qu'il
émet. [Lac66a, p. 807]

- L'Autre est le lieu de la parole.
[Lac66a, p. 807]

- L'Autre est témoin de la vérité.
[Lac66a, p. 807]

- Par la dimension qu'il constitue, l'Autre permet de
distinguer entre tromperie de la parole et feinte.
[Lac66a, p. 807]

- Le signifiant exige le lieu de l'Autre pour que la
parole qu'il supporte puisse mentir, c'est-à-dire se poser comme
vérité. [Lac66a, p. 807]

- Le graphe de l'identification première, schéma
ici, comprend: signifiant,
,
, voix,
,
,
,
. [Lac66a, p. 808]

- L'autre, c'est le semblable, noté
.
[Lac66a, p. 810]

- L'Autre est le lieu du signifiant.
[Lac66a, p. 813]

- Il n'y a pas d'Autre de l'Autre.
[Lac66a, p. 813]

- Le désir de l'homme trouve forme comme désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 813]

- Le de de `l'inconscient est le discours de
l'Autre' est `à propos de', détermination objective.
[Lac66a, p. 814]

- Le de de `le désir de l'homme est le désir de
l'Autre' est détermination subjective. [Lac66a, p. 814]

- Le graphe Che-vuoi?, schéma ici,
comprend:
,
,
,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 815]

- Le graphe complet, schéma ici, décrit:
jouissance,
,
, castration,
,
,
signifiant,
,
, voix,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 817]

- Dans le graphe ici,
est le
signifiant d'un manque dans l'Autre. [Lac66a, p. 818]

- Le manque dans l'Autre provient de ce qu'il n'y a pas
d'Autre de l'Autre. [Lac66a, p. 818]

- Faute du signifiant
, tous les autres ne
représenteraient rien. [Lac66a, p. 819]

- Le manque de la jouissance fait l'Autre inconsistant.
[Lac66a, pp. 819-820]

- Le névrosé est celui qui identifie le manque de l'Autre
à sa demande;
à
. [Lac66a, p. 823]

- L'obsessionnel nie le désir de l'Autre en formant son
fantasme à accentuer l'impossible de l'évanouissement du sujet.
[Lac66a, p. 824]

- La mère est l'Autre réel de la demande.
[Lac66a, p. 824]

- Le pervers s'imagine être l'Autre pour assurer sa
jouissance. [Lac66a, pp. 824-825]

- Le névrosé s'imagine être un pervers pour s'assurer de
l'Autre. [Lac66a, p. 825]

- La perversion est dans l'inconscient du névrosé, en tant
que fantasme de l'Autre. [Lac66a, p. 825]

- Le névrosé refuse de sacrifier sa castration à la
jouissance de l'Autre. [Lac66a, p. 826]

- L'Autre n'existe pas. [Lac66a, p. 826]

- Le névrosé imagine que l'Autre demande sa castration.
[Lac66a, p. 826]

- L'Autre est la dimension exigée de ce que la parole
s'affirme en vérité. [Lac66a, p. 839]

- L'inconscient est entre le sujet et l'Autre leur coupure
en acte. [Lac66a, p. 839]

- Le signifiant se produisant au lieu de l'Autre non
encore repéré y fait surgir le sujet de l'être qui n'a pas encore la
parole. [Lac66a, p. 840]

- L'Autre est pour le sujet le lieu de sa cause
signifiante. [Lac66a, p. 841]

- Il n'y a d'accès à l'Autre du sexe opposé que par la
voie des pulsions partielles. [Lac66a, p. 849]

- Le désir est désir de l'Autre. [Lac66a, p. 852]

- Le refoulement originaire attire à lui tous les autres.
[Lac66a, p. 868]

- La paranoïa identifie la jouissance dans le lieu de
l'Autre. [Lac66b, p. 74]

- L'enseignement de la psychanalyse ne peut se transmettre
d'un sujet à un autre que par les voies d'un transfert de travail.
[Lac82a, p. 76]

- Là où c'était, c'était de l'Autre côté.
[Lac84a, p. 11]

- Le sujet n'est rien que le trou par quoi tout Autre est
séparé de la jouissance. [Lac84a, p. 15]

- Le grand Autre est constituant du sujet.
[Lac84b, p. 9]

- Il n'y a pas d'Autre de l'Autre.
[Lac84b, p. 15]

- Il n'y a pas d'autre mode d'entrée pour le sujet dans
le réel que le fantasme. [Lac84b, p. 16]

- Le lieu de l'Autre n'est pas à prendre ailleurs que
dans le corps. [Lac84b, p. 17]

- Il n'y a pas d'Autre de l'Autre.
[Lac84b, p. 19]

- Un signifiant est ce qui représente un sujet pour un
autre signifiant. [Lac84b, p. 20]

- L'autre imaginaire est identique au petit autre.
[Lac68f, p. 18]

- Le grand Autre est le lieu d'opération du langage.
[Lac68f, p. 18]

- L'inconscient, c'est le discours de l'Autre.
[Lac68e, p. 35]

- Le désir se forme au lieu de l'Autre.
[Lac68c, p. 43]

-
est l'image du petit autre spéculaire.
[Lac68c, p. 47]

- Le corps fait le lit de l'Autre par l'opération du
signifiant. [Lac68b, p. 58]

- Il n'y a, de fait, pas d'Autre de l'Autre.
[Lac70b, p. 13]

- Le désir du sujet est le désir de l'Autre.
[Lac70b, p. 14]

- Moins-Un (-1) désigne le lieu de l'Autre.
[Lac70d, p. 61]

- Dans chaque discours, les places sont:
[Lac70d, p. 99]

- Le sens d'un discours ne se produit jamais que d'un autre.
[Lac81, p. 3]

- C'est la topologie sphérique de l'objet
qui se
projette sur l'autre du composé hétérogène que constitue le cross-cap. [Lac73a, p. 30]

- Le sens se produit de la traduction d'un discours dans un
autre. [Lac73a, p. 36]

- Unien désigne l'identification de l'Autre à l'Un.
[Lac74b, p. 41]

- Il n'y a pas d'Autre de l'Autre. [Lac74b, p. 63]

- La jouissance est de l'Autre. [Lac75d, p. 9]

- Le symptôme hystérique, c'est le symptôme pour LOM
d'intéresser au symptôme de l'autre comme tel. [Lac75c, p. 16]

- Le sens est autre au langage. [Lac75e, p. 4]

- L'Autre manque. [Lac82b, p. 83]
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Jacques B. Siboni