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- Le désir possède une persistance indestructible.
[Lac66a, p. 52]

- Tout le savoir humain est médiatisé par le désir de
l'autre. [Lac66a, p. 98]

- La satisfaction du désir humain n'est possible que
médiatisée par le désir et le travail de l'autre.
[Lac66a, p. 121]

- L'ego est frustration, non d'un désir du sujet,
mais d'un objet. [Lac66a, pp. 249-250]

- L'ego est frustration d'un objet, où le désir du
sujet est aliéné. [Lac66a, p. 250]

- Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de
l'autre parce que son premier objet est d'être reconnu par l'autre.
[Lac66a, p. 268]

- Pour libérer sa parole, le sujet est introduit, par la
psychanalyse, au langage de son désir. [Lac66a, p. 293]

- Il s'agit d'un langage de désir dans les symboles du
symptôme. [Lac66a, p. 293]

- Le langage du symptôme est le langage qui saisit le
désir au point où il s'humanise. [Lac66a, pp. 293-294]

- Le moment où le désir s'humanise est aussi celui où
l'enfant naît au langage. [Lac66a, p. 319]

- Le désir du sujet cessant d'être infans est de
devenir le désir d'un autre qui le domine. [Lac66a, p. 319]

- Le symbole se manifeste d'abord comme meurtre de la
chose, et cette mort constitue dans le sujet l'éternisation de
son désir. [Lac66a, p. 319]

- Le désir de l'homme s'aliène dans le désir de
l'autre5.8. [Lac66a, p. 343]

- Le désir est inextinguible. [Lac66a, p. 467]

- La structure métonymique se sert de la valeur de renvoi
de la signification, pour l'investir du désir visant le manque qu'il
supporte. [Lac66a, p. 515]

- Le désir est une métonymie. [Lac66a, p. 528]

est le
barré du désir.
[Lac66a, p. 554]

- Dans la perversion l'enfant s'identifie à l'objet
imaginaire du désir que la mère le désire, en tant que la mère
elle-même le symbolise dans le phallus. [Lac66a, p. 554]

- Le désir de l'enfant trouve à s'identifier au
manque-à-être de la mère. [Lac66a, p. 565]

- La formule de la métaphore s'applique à celle du Nom-du-Père de la façon suivante: [Lac66a, p. 557]

- Le rêve est métaphore du désir. [Lac66a, p. 622]

- La métaphore est un certain passage du sujet au sens du
désir. [Lac66a, p. 622]

- Le désir est à prendre à la lettre.
[Lac66a, p. 620]

- Au fondement du désir s'avère peu de sens.
[Lac66a, p. 622]

- Le désir court en dérivation de la chaîne signifiante.
[Lac66a, p. 623]

- Le désir ne fait qu'assujettir ce que l'analyse
subjective. [Lac66a, p. 623]

- Le désir ne se saisit que dans l'interprétation.
[Lac66a, p. 623]

- L'élaboration du rêve est nourrie par le désir.
[Lac66a, p. 623]

- Le rêve sert avant tout le désir de dormir.
[Lac66a, p. 624]

- Le désir est ce qui se manifeste dans l'intervalle que
creuse la demande en deçà d'elle-même. [Lac66a, p. 627]

- Le désir résulte pour le sujet de la nécessité de faire
passer son besoin par les défilés du signifiant.
[Lac66a, p. 628]

- L'existence du discours conditionne le désir.
[Lac66a, p. 628]

- Le désir de l'homme est le désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 628]

- Le désir du rêve n'est pas assumé par le sujet qui dit
`je' dans sa parole. [Lac66a, p. 629]

- Le désir du rêve est discours articulé au lieu de
l'Autre. [Lac66a, p. 629]

- Le désir dans le rêve est ex-sistant
(Entstellung). [Lac66a, p. 629]

- La signifiance du rêve masque le désir.
[Lac66a, p. 629]

- Le désir se produit dans l'au-delà de la demande.
[Lac66a, p. 629]

- Le désir inconscient est le désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 632]

- Le désir transparaît toujours dans la demande, mais est
au-delà. [Lac66a, p. 634]

- Dans le fantasme
, le
est le
en
fading devant l'objet du désir. [Lac66a, p. 634]

- Le transfert place le sujet à l'endroit de sa demande
dans une position qu'il ne tient que de son désir.
[Lac66a, p. 636]

- La résistance du sujet quand elle s'oppose à la
suggestion, n'est que désir de maintenir son désir.
[Lac66a, p. 636]

- C'est le désir qui maintient la direction de l'analyse,
hors des effets de la demande. [Lac66a, p. 636]

- Le fantasme est ce par quoi le sujet se soutient au
niveau de son désir évanouissant. [Lac66a, p. 637]

- Le désir est évanouissant pour autant que la
satisfaction de la demande lui dérobe son objet.
[Lac66a, p. 637]

- Le désir est la métonymie du manque à être.
[Lac66a, pp. 623,640]

- Le moi est la métonymie du désir.
[Lac66a, p. 640]

- Le désir du névrosé est d'être le phallus.
[Lac66a, p. 642]

- Le fading du sujet se produit dans la suspension
du désir. [Lac66a, p. 656]

- Le désir règle la répétition signifiante du névrosé
comme sa métonymie. [Lac66a, p. 682]

est l'objet du désir. [Lac66a, p. 682]

- Le désir mâle se note
. [Lac66a, p. 683]

- Le désir de la femme se note
.
[Lac66a, p. 683]

- Le désir n'est pas l'appétit de la satisfaction.
[Lac66a, p. 691]

- Le désir n'est pas la demande d'amour.
[Lac66a, p. 691]

- Le désir est le phénomène de la refente ( Spaltung), de l'appétit de la satisfaction, et de la demande d'amour.
[Lac66a, p. 691]

- La relation sexuelle occupe le champ clos du désir.
[Lac66a, p. 691]

- Le sujet comme l'Autre, pour chacun des partenaires de
la relation sexuelle, doivent tenir lieu de cause du désir.
[Lac66a, p. 691]

- Le phallus est le signifiant de la marque où la part du
logos se conjoint à l'avènement du désir. [Lac66a, p. 692]

- Le phallus comme signifiant donne la raison du désir.
[Lac66a, p. 693]

- Le phallus est raison du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 693]

- Le développement s'ordonne dans la dialectique de la
demande d'amour et de l'épreuve du désir. [Lac66a, p. 693]

- Si le désir de la mère est le phallus, l'enfant
veut être le phallus pour le satisfaire. [Lac66a, p. 693]

- Le phallus est le signifiant du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 694]

- La Verdrängung est inhérente au désir.
[Lac66a, p. 694]

- C'est l'incidence concrète du signifiant dans la
soumission du besoin à la demande, qui en refoulant le désir en
position de méconnu, donne à l'inconscient son ordre.
[Lac66a, p. 709]

- Ce qui resurgit dans l'inconscient du sujet c'est le
désir de l'Autre, soit le phallus désiré par la mère.
[Lac66a, p. 733]

- La plupart des perversions mâles ont pour motif
imaginaire le désir de préserver un phallus, qui est celui qui a
intéressé le sujet dans la mère. [Lac66a, p. 734]

- L'idéal du moi se forme par l'adoption
inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce
désir [Lac66a, p. 752]

- L'idéal du moi se forme avec le refoulement d'un désir
du sujet. [Lac66a, p. 752]

- Le désir est le suppôt de la refente du sujet.
[Lac66a, p. 773]

- Le fantasme fait le plaisir propre au désir.
[Lac66a, pp. 773-774]

- Désir n'est pas sujet. [Lac66a, p. 774]

- Le désir n'est nulle part indicable dans un
signifiant de la demande. [Lac66a, p. 774]

- Le désir n'est pas articulable dans un signifiant de la
demande. [Lac66a, p. 774]

- Le désir est articulé dans un signifiant de la demande.
[Lac66a, p. 774]

- Dans la formule du fantasme
, le poinçon
se lit `désir de', à lire de même de droite à gauche.
[Lac66a, p. 774]

- L'ordre du fantasme sadien supporte l'utopie du désir.
[Lac66a, p. 775]

- Le désir se supporte d'un fantasme, dont une partie au
moins, est dans l'Autre. [Lac66a, p. 780]

- La loi et le désir refoulé sont une seule et même chose.
[Lac66a, p. 782]

- L'origine du désir est désir du désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 784]

- La psychanalyse reconnaît dans le désir la vérité du
sujet. [Lac66a, p. 785]

- Le désir est l'envers de la loi. [Lac66a, p. 787]

- Le désir dans l'expérience sadique part soumis au
plaisir. [Lac66a, p. 773]

- Le désir est articulé et n'est pas articulable.
[Lac66a, p. 804]

- Le désir de l'homme trouve forme comme désir de l'Autre.
[Lac66a, p. 813]

- Le désir s'ébauche dans la marge où la demande se
déchire du besoin. [Lac66a, p. 814]

- Le désir se présente comme autonome par rapport à la
médiation de la loi. [Lac66a, p. 814]

- La loi s'origine du désir. [Lac66a, p. 814]

- Le représentant de la représentation cause le désir.
[Lac66a, p. 814]

- Le de de `le désir de l'homme est le désir de
l'Autre' est détermination subjective. [Lac66a, p. 814]

- Dans la dialectique du désir, le phallus donne corps à
la jouissance. [Lac66a, p. 822]

- L'organe érectile vient à symboliser la place de la
jouissance en tant que partie manquante à l'image désirée.
[Lac66a, p. 822]

- L'obsessionnel nie le désir de l'Autre en formant son
fantasme à accentuer l'impossible de l'évanouissement du sujet.
[Lac66a, p. 824]

- Le désir ne se maintient chez l'hystérique que de
l'insatisfaction qu'on y apporte, en s'y dérobant comme objet.
[Lac66a, p. 824]

- La vraie fonction du père est d'unir un désir à la loi.
[Lac66a, p. 824]

- C'est l'absence de pénis de la femme qui la fait
phallus, objet du désir. [Lac66a, p. 825]

- La castration veut dire qu'il faut que la jouissance
soit refusée, pour qu'elle puisse être atteinte sur l'échelle renversée
de la Loi du désir. [Lac66a, p. 827]

- Le désir fait son lit de la coupure signifiante où
s'effectue la métonymie. [Lac66a, p. 835]

- La métonymie est le véhicule du désir.
[Lac66a, p. 843]

- C'est entre le sein et la mère que passe le plan de
séparation qui fait du sein l'objet perdu en cause dans le désir.
[Lac66a, p. 848]

- La loi est au service du désir qu'elle institue par
l'interdiction de l'inceste. [Lac66a, p. 852]

- L'inconscient montre que le désir est accroché à
l'interdit. [Lac66a, p. 852]

- C'est l'assomption de la castration qui crée le manque
dont s'institue le désir. [Lac66a, p. 852]

- Le désir est désir de désir. [Lac66a, p. 852]

- Le désir est désir de l'Autre. [Lac66a, p. 852]

- La pulsion divise le sujet et le désir.
[Lac66a, p. 853]

- Le désir ne se soutient que du rapport qu'il méconnaît,
de la division du sujet à un objet qui le cause. [Lac66a, p. 853]

- C'est le désir de l'analyste qui, au dernier terme,
opère dans la psychanalyse. [Lac66a, p. 854]

- L'objet
est la cause du désir du
psychanalysant. [Lac84b, p. 18]

- Il n'y a pas de sujet de désir. [Lac66c, p. 9]

- Le désir du psychanalyste, c'est son énonciation.
[Lac68f, p. 23]

- Le désir de l'homme est excentrique.
[Lac68c, p. 43]

- Le désir se forme au lieu de l'Autre.
[Lac68c, p. 43]

- Le désir n'est présent que sous la demande.
[Lac68b, p. 56]

- L'objet
est l'objet, cause du désir.
[Lac70b, p. 11]

- Le désir du psychanalyste est ce lieu dont on est hors
sans y penser. [Lac70b, p. 14]

- Le désir du sujet est le désir de l'Autre.
[Lac70b, p. 14]

- Le désir du psychanalyste n'a rien à faire avec le désir
d'être psychanalyste. [Lac70b, p. 19]

- Le désir de l'analyste occupe l'objet
.
[Lac70b, p. 24]

- Le désir d'être le maître contredit le fait même du
psychanalyste. [Lac70d, p. 71]

- La cause du désir se distingue de son objet.
[Lac70d, p. 71]

- L'interprétation porte sur la cause du désir.
[Lac73a, p. 30]

- La cause du désir, c'est l'objet
.
[Lac73a, p. 30]

- L'univers n'est que dans la cause du désir.
[Lac73a, p. 30]
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Jacques B. Siboni