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Moi, ego

- Dans le schéma ici,
et
représentent le couple de réciproque objectivation imaginaire.
[Lac66a, p. 53]

- Le je primordial situe l'instance du moi dans une
ligne de fiction, à jamais irréductible pour le seul individu.
[Lac66a, p. 94]

- Le moi de l'homme n'est pas réductible à son identité
vécue. [Lac66a, p. 114]

- Le moi représente le centre de toutes les résistances à
la cure des symptômes. [Lac66a, p. 118]

- Le moi se conçoit comme un système central
d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

- Le moi a une structure imaginaire.
[Lac66a, p. 178]

- Le moi a une valeur libidinale. [Lac66a, p. 178]

- Rien ne sépare le Moi de ses formes idéales (Ich
idéal). [Lac66a, p. 179]

- Au départ du développement psychique sont liés: le Moi
primordial comme essentiellement aliéné et le sacrifice primitif comme
essentiellement suicidaire. [Lac66a, p. 187]

- Le Moi primordial comme essentiellement aliéné et le
sacrifice primitif comme essentiellement suicidaire constituent la
structure fondamentale de la folie. [Lac66a, p. 187]

- L'ego est frustration, non d'un désir du sujet,
mais d'un objet. [Lac66a, pp. 249-250]

- L'ego est frustration d'un objet, où le désir du
sujet est aliéné. [Lac66a, p. 250]

- Plus l'ego s'élabore, plus s'approfondit pour le
sujet l'aliénation de sa jouissance. [Lac66a, p. 250]

- L'ego est formé d'un nucléus verbal.
[Lac66a, p. 303]

- Le Moi se forme des mêmes moments qu'un symptôme.
[Lac66a, p. 336]

- Le Moi n'est toujours que la moitié du sujet.
[Lac66a, p. 346]

- La résistance est essentiellement un phénomène du moi.
[Lac66a, p. 374]

- Le moi n'a rien à faire avec l'unité supposée de la
réalité du sujet. [Lac66a, p. 374]

- Le moi est impossible à distinguer des captations
imaginaires qui le constituent par un autre et pour un autre.
[Lac66a, p. 374]

- Le moi est à comprendre dans le mouvement d'aliénation
progressive où se constitue la conscience de soi.
[Lac66a, p. 374]

- Si l'analyste a affaire avec l'ego du sujet, c'est
qu'il sert alors de support à l'alter ego du sujet.
[Lac66a, p. 374]

- C'est la dialectique du moi et de l'autre qui fait
l'impasse du névrosé. [Lac66a, p. 377]

- Moi la vérité, je parle. [Lac66a, p. 409]

- Le moi est constitué en son noyau par une série
d'identifications aliénantes. [Lac66a, p. 417]

- C'est dans la désagrégation de l'unité imaginaire que
constitue le moi, que le sujet trouve le matériel signifiant de ses
symptômes. [Lac66a, p. 427]

- Dans la situation analytique il y a deux sujets, pourvus
chacun de deux objets, le moi et l'autre. [Lac66a, p. 429]

- Dans la situation analytique, chaque moi est autre pour
l'autre participant. [Lac66a, p. 429]

- Le lieu de l'Autre s'étend bien au-delà du discours qui
prend du moi ses mots d'ordre. [Lac66a, p. 431]

- La dialectique de méconnaissance, de dénégation et
d'aliénation narcissique est le fait du moi.
[Lac66a, p. 454]

- Le schéma
simplifié, figure ici,
comprend les objets :
,
,
,
.
[Lac66a, p. 548]

désigne le moi du sujet dans le schéma
ici. [Lac66a, p. 549]

- Le moi est ce qui se reflète de la forme du sujet dans
ses objets. [Lac66a, p. 549]

- Dans le schéma ici,
est l'idéal du
moi. [Lac66a, p. 553]

- Le schéma R, figure ici, comprend les objets :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici, le champ de la
réalité est délimité par le quadrangle
.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici,
et
représentent les deux termes imaginaires de la relation
narcissique. [Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici,
représente le moi. [Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici, de
à
, soit en
, se situent les figures où le moi s'identifie.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici, la coupure
isole dans le champ une bande de Moebius. [Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici, le champ qu'isole
n'est que le tenant lieu du fantasme. [Lac66a, p. 553]

- Le schéma
, figure ici, désigne les
objets:
, (s'adresse à nous),
, (jouissance
transsexualiste), (laissé tombé par le créateur), (image de la
créature),
,
,
,
,
, (futur de la
créature), (créatures de la parole), (parole où se maintient le réel),
,
, (aime sa femme). [Lac66a, p. 571]

- Dans la psychose, l'Idéal du moi a pris la place de
l'Autre. [Lac66a, p. 572]

- Le Nom-du-Père est appelé par le sujet, par Un-père réel qui se situe en position tierce dans une relation
imaginaire
-
. [Lac66a, p. 577]

- Le
et le moi, son ombre, sont deux autres.
[Lac66a, p. 630]

- Le moi est la métonymie du désir.
[Lac66a, p. 640]

- Le moi est une fonction de méconnaissance.
[Lac66a, p. 668]

- Le préconscient est une partie du moi.
[Lac66a, p. 668]

- Le schéma ici désigne les objets
,
,
,
,
,
,
, le miroir.
[Lac66a, p. 674]

- Le schéma iciretour désigne les objets
,
,
,
,
,
,
,
, le
miroir. [Lac66a, p. 680]

- Le sujet se constitue comme signifié d'une relation du
moi à l'autre, puis à l'Autre. [Lac66a, p. 751]

- L'idéal du moi se forme par l'adoption
inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce
désir [Lac66a, p. 752]

- L'idéal du moi se forme avec le refoulement d'un désir
du sujet. [Lac66a, p. 752]

- Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification
première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Dans le graphe ici,
désigne
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Le graphe de l'identification première, schéma
ici, comprend: signifiant,
,
, voix,
,
,
,
. [Lac66a, p. 808]

- Le moi est une fonction de maîtrise.
[Lac66a, p. 809]

- La duplicité du moi se supporte du trait unaire de
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici, le vecteur
signifie le procès imaginaire qui va de
l'image spéculaire à la constitution du moi, sur le chemin de la
subjectivation par le signifiant. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici,
représente
l'image spéculaire du moi idéal. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici,
représente le
moi. [Lac66a, p. 809]

- Le moi ne s'achève qu'à être articulé comme métonymie de
la signification du Je du discours. [Lac66a, p. 809]

- Le moi ne s'achève pas comme je du discours.
[Lac66a, p. 809]

- Le graphe Che-vuoi?, schéma ici,
comprend:
,
,
,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 815]

- Le graphe complet, schéma ici, décrit:
jouissance,
,
, castration,
,
,
signifiant,
,
, voix,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 817]

- Le névrosé a subi au départ la castration imaginaire.
Elle soutient son moi fort. [Lac66a, p. 826]

- La seule fonction homogène de la conscience est dans la
capture du moi, par son reflet spéculaire. [Lac66a, p. 832]

- Le moi est une série enveloppante d'identifications
imaginaires. [Lac66c, p. 8]
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Jacques B. Siboni