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Identification, identifier

- L'identification est la transformation produite, chez le
sujet, quand il assume un imago. [Lac66a, p. 94]

- Le je s'objective dans la dialectique de
l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

- L'identification du sujet infans à l'image
spéculaire est le modèle du rapport fondamentalement aliénant où l'être
de l'homme se constitue dialectiquement. [Lac66a, p. 141]

- Le moi se conçoit comme un système central
d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

- C'est d'abord dans l'autre que le sujet s'identifie.
[Lac66a, p. 181]

- L'identification est la causalité psychique même.
[Lac66a, p. 188]

- L'imago est la forme définissable dans l'imaginaire
qui a pour fonction de réaliser l'identification résolutive d'une phase
psychique. [Lac66a, p. 188]

- Le moi est constitué en son noyau par une série
d'identifications aliénantes. [Lac66a, p. 417]

- Dans le schéma R, figure ici, de
à
, soit en
, se situent les figures où le moi s'identifie.
[Lac66a, p. 553]

- Dans la perversion l'enfant s'identifie à l'objet
imaginaire du désir que la mère le désire, en tant que la mère
elle-même le symbolise dans le phallus. [Lac66a, p. 554]

- Le désir de l'enfant trouve à s'identifier au
manque-à-être de la mère. [Lac66a, p. 565]

- C'est dans la plus ancienne demande que se produit
l'identification primaire. [Lac66a, p. 618]

- L'identification à l'analyste est toujours une
identification à des signifiants. [Lac66a, p. 619]

- Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification
première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Dans le graphe ici,
désigne
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Le graphe de l'identification première, schéma
ici, comprend: signifiant,
,
, voix,
,
,
,
. [Lac66a, p. 808]

- Le graphe Che-vuoi?, schéma ici,
comprend:
,
,
,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 815]

- Le graphe complet, schéma ici, décrit:
jouissance,
,
, castration,
,
,
signifiant,
,
, voix,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 817]

- Le névrosé est celui qui identifie le manque de l'Autre
à sa demande;
à
. [Lac66a, p. 823]

- La paranoïa identifie la jouissance dans le lieu de
l'Autre. [Lac66b, p. 74]

- Le trait unaire est la marque d'une identification
primaire qui fonctionnera comme idéal. [Lac84b, p. 10]

- Le moi est une série enveloppante d'identifications
imaginaires. [Lac66c, p. 8]

- Unien désigne l'identification de l'Autre à l'Un.
[Lac74b, p. 41]
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Jacques B. Siboni