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Objet, objectiver

- Dans le schéma ici,
et
représentent le couple de réciproque objectivation imaginaire.
[Lac66a, p. 53]

- Le je s'objective dans la dialectique de
l'identification à l'autre. [Lac66a, p. 94]

- L'ego est frustration, non d'un désir du sujet,
mais d'un objet. [Lac66a, pp. 249-250]

- L'ego est frustration d'un objet, où le désir du
sujet est aliéné. [Lac66a, p. 250]

- Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de
l'autre parce que son premier objet est d'être reconnu par l'autre.
[Lac66a, p. 268]

- Dans la folie, on rencontre un délire qui objective le
sujet dans un langage sans dialectique. [Lac66a, p. 280]

- Le discours vrai est constitué par la connaissance du
réel, en tant qu'il est visé par le sujet dans les objets.
[Lac66a, p. 351]

- L'objectivation est soumise dans son principe à une loi
de méconnaissance qui régit le sujet, non seulement comme observé,
mais comme observateur. [Lac66a, p. 419]

- Dans la situation analytique il y a deux sujets, pourvus
chacun de deux objets, le moi et l'autre. [Lac66a, p. 429]

- L'amour fait son objet de ce qui manque dans le réel.
[Lac66a, p. 439]

- La structure métonymique, c'est la connexion du
signifiant au signifiant, qui permet l'élision par quoi le
signifiant installe le manque de l'être, dans la relation d'objet.
[Lac66a, p. 515]

désigne les objets du sujet dans le schéma
ici. [Lac66a, p. 549]

- Le moi est ce qui se reflète de la forme du sujet dans
ses objets. [Lac66a, p. 549]

- le schéma R, figure ici, représente les lignes
de conditionnement du perceptum, ou objet, en tant que ces lignes
circonscrivent le champ de la réalité. [Lac66a, p. 552]

- Dans le schéma ici,
est le signifiant
de l'objet primordial. [Lac66a, p. 553]

- Le phallus est le symbole d'un objet imaginaire.
[Lac66a, p. 554]

- Dans la perversion l'enfant s'identifie à l'objet
imaginaire du désir que la mère le désire, en tant que la mère
elle-même le symbolise dans le phallus. [Lac66a, p. 554]

- La demande de l'analysant est intransitive, elle
n'emporte aucun objet. [Lac66a, p. 617]

- L'être du langage est le non-être des objets.
[Lac66a, p. 627]

- Dans le fantasme
, le
est le
en
fading devant l'objet du désir. [Lac66a, p. 634]

- Le désir est évanouissant pour autant que la
satisfaction de la demande lui dérobe son objet.
[Lac66a, p. 637]

- L'objet
reçoit une fonction du symbolique.
[Lac66a, p. 682]

est l'objet du désir. [Lac66a, p. 682]

- Le schéma ici désigne les objets
,
,
,
,
,
,
, le miroir.
[Lac66a, p. 674]

- Le schéma iciretour désigne les objets
,
,
,
,
,
,
,
, le
miroir. [Lac66a, p. 680]

- Le phallus n'est pas un objet. [Lac66a, p. 690]

- Dans le fantasme sadien, un instrument (objet
) a
été substitué au plaisir. [Lac66a, p. 774]

- Dans l'expérience sadienne, l'objet
du fantasme
se situe dans le réel. [Lac66a, p. 775]

- Dans l'expérience sadienne, l'agent apparent se fige en
la rigidité de l'objet. [Lac66a, p. 774]

- Le sujet sadien se mue en un `objet éternel'.
[Lac66a, p. 778]

- Le schéma ici désigne les objets,
,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 774]

- Le schéma icijouissance désigne les objets,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 778]

- Le de de `l'inconscient est le discours de
l'Autre' est `à propos de', détermination objective.
[Lac66a, p. 814]

- Les objets partiels n'ont pas d'image spéculaire.
[Lac66a, p. 818]

- Les objets partiels n'ont pas d'altérité.
[Lac66a, p. 818]

- Les objets partiels sont la doublure du sujet de la
conscience. [Lac66a, p. 818]

- La fonction imaginaire préside à l'investissement de
l'objet comme narcissique. [Lac66a, p. 822]

- L'image spéculaire est le canal que prend la
transfusion de la libido du corps, vers l'objet.
[Lac66a, p. 822]

- Le désir ne se maintient chez l'hystérique que de
l'insatisfaction qu'on y apporte, en s'y dérobant comme objet.
[Lac66a, p. 824]

- C'est l'absence de pénis de la femme qui la fait
phallus, objet du désir. [Lac66a, p. 825]

- Dans un champ d'objets, aucune relation n'est
concevable qui engendre l'aliénation sinon celle du signifiant.
[Lac66a, p. 840]

- La refente du sujet se fonde dans une refente de l'objet
phallique. [Lac66a, p. 842]

- C'est entre le sein et la mère que passe le plan de
séparation qui fait du sein l'objet perdu en cause dans le désir.
[Lac66a, p. 848]

- L'objet
est `cause' du complexe de
castration. [Lac66a, p. 850]

- Le désir ne se soutient que du rapport qu'il méconnaît,
de la division du sujet à un objet qui le cause. [Lac66a, p. 853]

- Le sujet est en exclusion interne à son objet.
[Lac66a, p. 861]

- L'objet
est le pivot dont se déroule chaque tour
de phrase, en sa métonymie. [Lac77b, p. 16]

- Un objet perdu est la cause de la position du sujet
que subordonne le fantasme. [Lac84b, p. 8]

- Parmi les objets, il y a l'oral, l'anal, le regard et
la voix. [Lac84b, p. 12]

- Les objets oral et anal reposent sur la relation de la
demande. [Lac84b, p. 12]

- Le regard est l'objet immanent de la pulsion scopique.
[Lac84b, p. 13]

- L'objet
est la cause du désir du
psychanalysant. [Lac84b, p. 18]

- Le psychanalyste se fait de l'objet
.
[Lac84b, p. 21]

- Un objet cause une division du sujet.
[Lac66c, p. 9]

- L'objet
est l'objet de la psychanalyse.
[Lac66c, p. 9]

- L'objet de la psychanalyse n'est pas l'homme.
[Lac66c, p. 12]

- L'objet de la psychanalyse est le manque d'un objet.
[Lac66c, p. 12]

- Dans l'acte analytique, l'objet est actif et le sujet
subverti. [Lac68e, p. 34]

- L'objet
est le résidu corporel qui incarne le
Dasein. [Lac68b, p. 58]

- L'objet
est l'objet, cause du désir.
[Lac70b, p. 11]

- Le désir de l'analyste occupe l'objet
.
[Lac70b, p. 24]

- Le sujet dépend de l'objet. [Lac70a, p. 49]

- L'objet refend le sujet. [Lac70a, p. 49]

- Est sémiotique, toute discipline qui part du signe pris
pour objet. [Lac70d, p. 56]

- Prendre le signe pour objet fait obstacle à la saisie
comme signifiant. [Lac70d, p. 56]

- L'objet
est l'enjeu de l'acte psychanalytique.
[Lac70d, p. 62]

- La cause du désir se distingue de son objet.
[Lac70d, p. 71]

- La cause du désir, c'est l'objet
.
[Lac73a, p. 30]

- C'est la topologie sphérique de l'objet
qui se
projette sur l'autre du composé hétérogène que constitue le cross-cap. [Lac73a, p. 30]

- L'objet
est d'aversion au regard du semblant.
[Lac73a, p. 31]

- Un tore n'a de trou, central ou circulaire, que pour qui
le regarde en objet, non pour qui en est le sujet.
[Lac73a, p. 42]

- L'analysant ne termine qu'à faire de l'objet
le représentant de la représentation de son analyste.
[Lac73a, p. 44]

- Les mathématiques servent à corriger l'objet.
[Lac75e]
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Jacques B. Siboni