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Miroir, spéculaire

- L'assomption jubilatoire de son image spéculaire,
par l'être infans, manifeste la matrice symbolique, où le je se précipite en une forme primordiale. [Lac66a, p. 94]

- La fonction du stade du miroir est un cas particulier de
la fonction de l'imago. [Lac66a, p. 96]

- L'identification du sujet infans à l'image
spéculaire est le modèle du rapport fondamentalement aliénant où l'être
de l'homme se constitue dialectiquement. [Lac66a, p. 141]

- Le moi se conçoit comme un système central
d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

- Rien ne sépare le Moi de ses formes idéales (Ich
idéal). [Lac66a, p. 179]

- Dans le schéma ici,
est l'idéal du
moi. [Lac66a, p. 553]

- Le schéma R, figure ici, comprend les objets :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 553]

- Dans le schéma R, figure ici,
représente l'image spéculaire. [Lac66a, p. 553]

- Le
correspond aux champs
et
.
[Lac66a, p. 554]

- Le schéma
, figure ici, désigne les
objets:
, (s'adresse à nous),
, (jouissance
transsexualiste), (laissé tombé par le créateur), (image de la
créature),
,
,
,
,
, (futur de la
créature), (créatures de la parole), (parole où se maintient le réel),
,
, (aime sa femme). [Lac66a, p. 571]

- Dans la psychose, l'Idéal du moi a pris la place de
l'Autre. [Lac66a, p. 572]

- Le schéma ici désigne les objets
,
,
,
,
,
,
, le miroir.
[Lac66a, p. 674]

- Le schéma iciretour désigne les objets
,
,
,
,
,
,
,
, le
miroir. [Lac66a, p. 680]

- Dans le schéma iciretour,
désigne une
image réelle. [Lac66a, p. 680]

- L'idéal du moi se forme par l'adoption
inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce
désir [Lac66a, p. 752]

- L'idéal du moi se forme avec le refoulement d'un désir
du sujet. [Lac66a, p. 752]

- Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification
première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Dans le graphe ici,
désigne
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Le graphe de l'identification première, schéma
ici, comprend: signifiant,
,
, voix,
,
,
,
. [Lac66a, p. 808]

- La duplicité du moi se supporte du trait unaire de
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici, le vecteur
signifie le procès imaginaire qui va de
l'image spéculaire à la constitution du moi, sur le chemin de la
subjectivation par le signifiant. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici,
représente
l'image spéculaire du moi idéal. [Lac66a, p. 809]

- Le graphe Che-vuoi?, schéma ici,
comprend:
,
,
,
,
,
,
,
. [Lac66a, p. 815]

- Le graphe complet, schéma ici, décrit:
jouissance,
,
, castration,
,
,
signifiant,
,
, voix,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 817]

- Les objets partiels n'ont pas d'image spéculaire.
[Lac66a, p. 818]

- L'image spéculaire est le canal que prend la
transfusion de la libido du corps, vers l'objet.
[Lac66a, p. 822]

- La seule fonction homogène de la conscience est dans la
capture du moi, par son reflet spéculaire. [Lac66a, p. 832]

- Le trait unaire est la marque d'une identification
primaire qui fonctionnera comme idéal. [Lac84b, p. 10]

-
est l'image du petit autre spéculaire.
[Lac68c, p. 47]
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Jacques B. Siboni