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- Le moi se conçoit comme un système central
d'identifications idéales. [Lac66a, p. 178]

- Rien ne sépare le Moi de ses formes idéales (Ich
idéal). [Lac66a, p. 179]

- Dans le schéma ici,
est l'idéal du
moi. [Lac66a, p. 553]

- Le schéma R, figure ici, comprend les objets :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
.
[Lac66a, p. 553]

- Le
correspond aux champs
et
.
[Lac66a, p. 554]

- Le schéma
, figure ici, désigne les
objets:
, (s'adresse à nous),
, (jouissance
transsexualiste), (laissé tombé par le créateur), (image de la
créature),
,
,
,
,
, (futur de la
créature), (créatures de la parole), (parole où se maintient le réel),
,
, (aime sa femme). [Lac66a, p. 571]

- Dans la psychose, l'Idéal du moi a pris la place de
l'Autre. [Lac66a, p. 572]

- L'idéal du moi se forme par l'adoption
inconsciente de l'image de l'Autre en tant qu'il a la jouissance de ce
désir [Lac66a, p. 752]

- L'idéal du moi se forme avec le refoulement d'un désir
du sujet. [Lac66a, p. 752]

- Le trait unaire aliène le sujet dans l'identification
première qui forme l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- Dans le graphe ici,
désigne
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 808]

- La duplicité du moi se supporte du trait unaire de
l'idéal du moi. [Lac66a, p. 809]

- Dans le graphe ici,
représente
l'image spéculaire du moi idéal. [Lac66a, p. 809]

- Le trait unaire est la marque d'une identification
primaire qui fonctionnera comme idéal. [Lac84b, p. 10]
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Jacques B. Siboni