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- Dans les névroses, le symptôme est le signifiant d'un
signifié refoulé de la conscience du sujet. [Lac66a, p. 280]

- C'est la dialectique du moi et de l'autre qui fait
l'impasse du névrosé. [Lac66a, p. 377]

- Le névrosé trompe. [Lac66a, p. 451]

- C'est la structure qui fait de toute la suite de la
névrose une question et non un leurre. [Lac66a, p. 454]

- La névrose est une question que l'être pose pour le
sujet `de là où il était avant que le sujet vint au monde'.
[Lac66a, p. 520]

- La condition névrotique ou psychotique du sujet
dépend de ce qui se déroule en l'Autre
.
[Lac66a, p. 549]

- Le désir du névrosé est d'être le phallus.
[Lac66a, p. 642]

- Pour le névrosé, recevoir et donner le phallus sont
également impossibles. [Lac66a, p. 642]

- Le désir règle la répétition signifiante du névrosé
comme sa métonymie. [Lac66a, p. 682]

- Le névrosé est celui qui identifie le manque de l'Autre
à sa demande;
à
. [Lac66a, p. 823]

- Le père souhaité du névrosé est le père mort.
[Lac66a, p. 824]

- Le névrosé s'imagine être un pervers pour s'assurer de
l'Autre. [Lac66a, p. 825]

- La perversion est dans l'inconscient du névrosé, en tant
que fantasme de l'Autre. [Lac66a, p. 825]

- Chez le névrosé, le
se glisse sous le
du fantasme. [Lac66a, p. 826]

- Le névrosé a subi au départ la castration imaginaire.
Elle soutient son moi fort. [Lac66a, p. 826]

- Le névrosé refuse de sacrifier sa castration à la
jouissance de l'Autre. [Lac66a, p. 826]

- Le névrosé imagine que l'Autre demande sa castration.
[Lac66a, p. 826]
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Jacques B. Siboni