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- Le moi représente le centre de toutes les résistances à
la cure des symptômes. [Lac66a, p. 118]

- L'approche du refoulé s'accompagne de résistances qui
donnent la mesure du refoulement. [Lac66a, p. 365]

- La résistance est essentiellement un phénomène du moi.
[Lac66a, p. 374]

- Il n'y a dans l'analyse d'autre résistance que celle de
l'analyste. [Lac66a, p. 377]

- La résistance se présente par le bout transférentiel.
[Lac66a, p. 378]

- La première résistance à quoi l'analyse a à faire,
c'est celle du discours lui-même. [Lac66a, p. 418]

- L'analyste fait le mort en annulant sa propre
résistance, là où il est l'autre. [Lac66a, p. 430]

- Le signifiant et le signifié sont séparés par une
barrière résistante à la signification. [Lac66a, p. 497]

- Le signe
de la métonymie marque
l'irréductibilité où se constitue, dans les rapports du signifiant au
signifié, la résistance de la signification. [Lac66a, p. 515]

- Il n'y a pas d'autre résistance à l'analyse que celle
de l'analyste lui-même. [Lac66a, p. 595]

- La résistance du sujet quand elle s'oppose à la
suggestion, n'est que désir de maintenir son désir.
[Lac66a, p. 636]

- C'est de la jouissance que la vérité trouve à résister
au savoir. [Lac68b, p. 58]
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Jacques B. Siboni