Next: Enfant, nouveau-né, infans
Up: Les termes
Previous: École

- Les écrits ne restent pas. [Lac66a, p. 27]

- Si le symptôme peut être lu, c'est parce qu'il est déjà
lui-même inscrit dans un procès d'écriture.
[Lac66a, pp. 444-445]

- Une écriture peut être figurative, elle est toujours,
comme un langage, articulée symboliquement. [Lac66a, p. 470]

- L'écrit qui se fabrique du langage est matériel.
[Lac71a, p. 8]

- La contingence, c'est ce qui cesse de ne pas s'écrire.
[Lac75b, p. 17]

- L'impossibilité, c'est ce qui ne cesse pas de ne pas
s'écrire. [Lac75b, p. 17]

- Il n'y a pas de rapport sexuel qui puisse se mettre en
écriture. [Lac82d]

- Un rapport qui est impossible à écrire n'est ni affirmable ni réfutable. [Lac82d]

- Le nécessaire, c'est ce qui ne cesse pas de s'écrire.
[Lac75c, p. 15]
Next: Enfant, nouveau-né, infans
Up: Les termes
Previous: École
Jacques B. Siboni